Des travailleurs handicapés brassent une des meilleures bières de France !

Accueil / Travail et handicap / Activités professionnelles / Brasserie (Bière) / Des travailleurs handicapés brassent une des meilleures bières de France !

Il y a quelques semaines, le Salon de l'Agriculture 2018 fermait ses portes, délivrant ses habituelles distinctions. Concernant la compétition sur les bières, c'est un ESAT (Établissement et service d'aide par le travail) d'Armentières (59) qui se distingue avec pas moins de deux médailles ! 


Des travailleurs handicapés brassent une des meilleures bières de France !

En effet, la Brasserie Malécot, s'appuyant sur une dizaine de travailleurs en situation de handicap encadrés par deux moniteurs gère l'intégralité de sa production de bière. L'ESAT, qui externalisait auparavant sa production, a investi avec le soutien de l'association "Papillons Blancs de Lille" en 2015 dans une micro-brasserie avec aujourd'hui 6 cuves de brassage. Ainsi, pour une première participation au salon de l'Agriculture, ce sont deux médailles qui viendront couronner La "Léonce Triple", (OR) et "La Blonde" (Bronze). Vous pouvez retrouver l'interview d'Elisabeth Zurec, directrice de cet ESAT, chez nos confrères de handicap.fr À voir également le reportage réalisé par nos confrères de France 3.


[30/03/2018]