#Isère Yusen Logistics, entreprise mondiale exemple d'intégration de personnes en situation de handicap

Accueil / Entreprises et collectivités / Entreprises / #Isère Yusen Logistics, entreprise mondiale exemple d'intégration de personnes en situation de handicap

Yusen Logistics est ce qu'on peut appeler un géant mondial du transport multimodal et de la gestion logistique. Jugez plutôt : l'entreprise couvre 43 pays avec un total de 501 agences (73 au Japon, 65 en Amérique, 74 en Europe, 82 en Asie de l'est, 207 en Asie du sud et en Océanie) et un peu plus de 21100 employés. 


#Isère Yusen Logistics, entreprise mondiale exemple d'intégration de personnes en situation de handicap

En France, la société japonaise compte 400 salariés répartis en 12 agences dont une à Saint-Quentin Fallavier, en Isère, à quelques minutes de l'ESAT ISATIS de Villefontaine. Et depuis maintenant 10 ans les travailleurs en situation de handicap de cet ESAT travaillent main dans la main avec les salariés de Yusen Logistics, sous l'impultion nottament de Ludovic GUILLON et Selcuk CELIK, respectivement directeur logistique et transport et responsable logistique. Opticat Digital vous fait découvrir cette relation exemplaire de l'intérieur.


Yusen Logistics et les travailleurs détachés d'ISATIS from Opticat Digital on Vimeo.


[28/05/2019]